Nos dernières activités

Action St-Georges 2017 

Mulot, le 05.05.2017

Comme chaque année, Les scouts de nombreux groupes se sont déplacés entre les samedis 22 et 29 avril dans le but de rendre service à divers associations ou particuliers. Cette journée très spéciale, communément appelée « Action Saint-Georges » joue un rôle particulier dans une année scoute. On y accompli des bonnes actions (également abrégées « B A ») tout en donnant le sourire aux personnes aidées.

L\'équipe au minigolf lors de la pause

Ce samedi, le groupe des scouts Perceval de Moutier est allé collaborer avec différentes équipes sur quatre lieux différents : le Banneret Wisard à Grandval, le minigolf à Eschert, Les vignes du prévôtois Aurèle Morf et les forêts sur les hauteurs de Moutier. Les jeunes scouts ont notamment désherbé les chemins autour de la maison du Banneret Wisard pendant que les plus âgés creusaient sur les côtés du bâtiment afin de déterrer des tuyaux hors d’usage. Ils ont également aidé les responsables du fumoir dans divers travaux de jardinages et d’entretiens.

Les scouts creusant une tranchée pour la bâche de l\'étang

Les vignes de Moutier appartenant à Aurèle Morf ont retrouvé un peu d’espace vitale grâce aux petits mains des louveteaux et éclaireuses. Le lierre et la mousse qui jusque-là poussaient sur les murs alentours ont été retirés et le périmètre nettoyé. Au minigolf d’Eschert, les éclaireurs et les louveteaux ont pu aider les bénévoles dans leurs tâches de rénovation. Les plus jeunes ont déplacé de grandes quantités de bois qui ont été entassées par la suite sur une remorque. Les éclaireurs ont passé une bonne partie de la journée à creuser une tranchée autour d’un étang artificiel afin d’ancrer une bâche.

\

Le quatrième groupe s’est chargé de nettoyer les forêts aux alentours de la ville. Ils ont donc suivi un itinéraire passant de l’ancien stand de tir au réservoir. Ils ont également patrouillé le long du Parcours Vita à la recherche d’éventuels déchets. L’équipe est également passée sur différentes places de pique-nique. Pour finir, le beau temps était de la partie toute la journée. Les retours des différentes personnes ayant pris part à cette journée étaient très positif. Autant du côté des particuliers que du côté des participants scouts. Le but de cette action Saint- Georges, à savoir, effectuer une BA tout en donnant le sourire aux gens, a bien été atteint.

Responsable de groupe

Mirko Dell'Anna / Fouine
Sous-Raimeux 17
2740 Moutier
079 577 18 60

info@scout-perceval.ch
Contacter d'autres responsables

Les dossiers